Ce ne sont pas moins de 44 participants qui se sont retrouvés pour le stage annuel de l'ACBB, de vendredi à dimanche.
De 20 ans à 51 ans et de ceinture blanche à sandan, tous ont pu apprécier l'excellente ambiance et la qualité de l'enseignement dispensé par les Sensei Vatha Uk Hel Chau, Stéphane Adolphe, Julien Porterie et Charlie Rajabaly. Ajoutons-y José Pernas Sensei qui nous a fait l'amitié de venir combattre le dimanche pour le plus grand plaisir de toutes et tous.
Si le premier entraînement du vendredi a débuté sous une pluie battante, le temps fut clément pour le reste du séjour, au sein du cadre superbe des boucles de Seine. Tant mieux car les stagiaires ont eu droit à des cours en plein air dont un dans la nuit de vendredi au samedi, surpris dans leur sommeil par les Sensei facétieux. N'oublions pas la fin du premier cours, dans l'eau du lac!
Des épreuves pleines d'humour et des sketches mis en scène par les groupes de stagiaires ont ponctué ces 3 jours trop vite écoulés.
Taikiken ou karatedô les deux matins, avant le petit déjeuner, ont permis de bien entamer la journée.
Des ateliers de travail ont donné à tous l'occasion de se frotter aux différentes facettes du karatedô.
Dimanche matin a vu le clou du stage, les combats, se dérouler dans un état d'esprit excellent. Des knockdowns, de belles techniques et, surtout, la chance de pouvoir affronter tous les stagiaires et Sensei.
Le déjeuner qui a clos le stage a permis à toutes et tous d'exprimer leur plaisir et leur volonté de revenir l'année prochaine.
Merci à Jacques Legrée Shihan de nous avoir offert l'opportunité d'un tel stage et, à nouveau, toute notre gratitude va aux Instructeurs pour leur enseignement et la préparation de ce moment exceptionnel, dans le véritable esprit Kyokushin. OSU
Pascal Lopeo