Pour ce Cinquième stage annuel de l’ACBB, une quarantaine de participants de tout grade, de la ceinture blanche à sandan se sont réunis pendant 3 jours dans le cadre exceptionnel de la base de loisirs du val de seine. Cette année des jeunes adolescents étaient conviés et nous avons également eu le plaisir d’accueillir un ancien membre de l’ACBB Freddy Delawer.
Les Sensei Julien Porterie, Stéphane Adolphe, Vatha Uk Hel Chau, et Charlie Rajabaly animaient ce stage avec une très grande qualité d’enseignement. Tous les stagiaires ont pu apprécier l'excellente ambiance et une belle énergie était présente au sein du groupe.
Le stage à débuter le vendredi après-midi avec l’accueil des participants et la répartition des chambres et des groupes identifiés avec des noms comme (Kihon, Ichigeki, Kumité …).
Avant d’entamer le premier keiko face au lac, les Sensei ont transmis un message du Shihan Jacques Legrée qui souhaitait à tous un excellent stage.
Une série d’ido geiko dans le lac concluait la fin de ce premier cours.
Les journées débutaient par le Tai Ki Ken ou un footing avant d’entamer les différents keiko de la journée. Les différents cours étaient dispensés en plein air dont le fameux keiko de nuit.
Des défis comme (le morpion, la sarbe à canne,…) et bien d’autres ont ponctué ces 3 jours. N’oublions pas les sketches mis en scène par les différents groupes et joués le samedi soir (en plein nuit : surprise des Sensei).Encore un excellent niveau cette année.
Le dimanche matin, avant de débuter les combats (un certains nombreux), les stagiaires ont pu réaliser l’épreuve de la casse. Pour certains c’était une première et tous ont réussi avec succès leur casse.
Les combats se sont déroulés dans un excellent état d’esprit et marquaient la fin du stage. Tous ont pu échanger ensemble et affronter les Sensei.
Merci aux Sensei pour leur excellent enseignement et au Shihan Jacques Legrée de nous avoir offert l'opportunité d'un tel stage.
OSU !