Le stage annuel de l’ACBB karaté s’est déroulé ce week-end, comme de coutume, dans le cadre de la base de loisirs de Verrouillé sur Seine.
43 membres du dojo avaient répondu présents pour ce moment toujours attendu, de la ceinture blanche au 3ème dan inclus.
Ce rassemblement fut aussi l’occasion de fêter les nouveaux Sensei, Romain Anselmo et Mathieu Jaulin, tout récemment reçus à l’examen du sandan.
Le stage, dirigé par les Sensei Instructeurs Stéphane Adolphe, Vatha Uk Hel Chau, Charlie Rajabaly et, pour la première fois, Yannick Bègue, s’est déroulée dans une ambiance de franche camaraderie conviviale mais aussi studieuse.
Le premier entraînement a vu tout le groupe finir dans le lac de la base nautique, selon une tradition maintenant bien établie. Toutes et tous furent réveillés vers minuit pour un cours nocturne de 60 minutes.
Comme toujours, le stage était ponctué de jeux et concours divers et variés, réalisés par équipes; la bonne humeur, voire la franche rigolade, étant de mise.
Le rire fut de nouveau à l’honneur lors de la seconde soirée avec les sketchs proposés par chaque chambrée. Les Sensei Instructeurs n’étaient pas en reste avec une chanson de leur cru.
L’ultime entraînement, dimanche matin, a vu les participants s’essayer au tameshiwari. Même les débutants ont, à cette occasion, brisé au moins deux planches.
Bien entendu, un stage de Kyokushin karaté ne peut s’achever sans une longue séquence de kumité. Tous les participants se sont affrontés, parfois avec des débats musclés mais toujours avec un état d’esprit irréprochable. Le Kyokushin Spirit était bien présent.
Ce stage très réussi a permis aux participants de mieux connaître leurs camarades du dojo mais aussi eux-mêmes.
Merci à Legrée Shihan de nous avoir permis l’organisation de ce rassemblement et merci aux Sensei Instructeurs pour leurs compétence et bienveillance.
A l'année prochaine pour une nouvelle édition.
OSU!
Pascal Lopeo