Tai Ki Ken - Mai 2022

C'est une accueillante grisaille parisienne qui entourait de fraîcheur nos pratiquants rassemblés ce dimanche matin pour le huitième keiko de Taikiken de la saison, animé par Sensei Vatha Uk-Hel-Chau.

Un keiko dont le thème prolongeait celui de Janvier dernier - consacré au travail en sensation de l'aine et du bas du dos - pour cette fois élargir l'étude au travail des hanches, en tant que base de tout mouvement.

Ce fut l'occasion de revoir les déplacements, les alternances de directions, l'enracinement, les liaisons des hanches avec chacun des membres et le rôle des hanches en tant qu'initiatrices du mouvement, y compris celui des bras.
Et pour nombre de ces points, une exécution appliquée dans une lenteur recherchée afin de nous donner le temps de bien intégrer le mouvement sans tricher, sans flou caché derrière un geste trop rapide.

Ce fut aussi l'occasion d'appliquer tout cela avec un partenaire, à tour de rôle ou simultanément, dans un sentiment de liberté découlant directement de cette recherche de mobilité des hanches.

Nous exprimons notre pleine gratitude à tous les participants pour leur présence et leur active participation à cette session énergisante de mai.

MJ